Michèle Decoust à Tomar, Portugal, pour une série de conférences

 Conférences (avec extraits de ses films) sur des expériences concrètes de Développement Durable dans le monde entier, au sein des Universités (Limoges, La Réunion…) en Entreprise (Solvay, L’Oréal), en Clubs, Associations, ou Fondations (Club de Budapest, Institut d’Ecotechniques de Londres, Sapience, Bio-Grasse, Prospectives 2100, Tapovan, Tetra, Terre Du Ciel, Les Nouveaux Mondes) et au sein de festivals annuels comme Sciences Frontières, ou les Entretiens de Millançay de Philippe Desbrosses.

 

L'Entrepot, ParisOrganise avec Philippe Brizon un cycle de conférences au Centre Multimedia L’Entrepôt (Paris) : Sept Projets pour Ré-enchanter le Monde, 2005-2006. Conférence dans ce cadre (avec extraits de ses films) sur le Développement Durable compris comme écologie de la terre, du corps et de l’esprit, en Octobre 2005.
En mars 2006 sur le lien corps- émotions-esprit, accompagnant la projection du film « A comme Ayurveda ».

En Mai 2009 sur « Aborigènes et commerce équitable ».
En Avril 2011 sur « Biosphère 2, Auroville, Findhorn » (avec Frédérique Basset), trois communautés pionnières internationales, laboratoires de solutions possibles pour la Planète.