Auroville, ville cosmopolite au Sud Est de l’Inde, fut nommée « Cité de l’Aurore » il y a quatre décennies par Mère, la compagne spirituelle du grand sage indien Sri Aurobindo qui dédia sa vie à l’évolution de la Conscience.

Auroville, « Cité de l’Unité Humaine », a reçu de Mère une Charte si ambitieuse et inspirée qu’elle a fait naître l’espérance d’une Babel réconciliée. Par des voies inattendues, une poignée d’aventuriers en quête de sens et de transcendance entend l’Appel.

Aujourd’hui, Auroville abrite 2200 habitants répartis en une centaine de communautés. Vivent-ils vraiment l’unité Humaine tant voulue par Mère ? Est-ce tout simplement possible entre 45 nationalités aux cultures, modes de vie, systèmes de valeurs et de croyance à l’origine si différentes ?
A l’heure où l’humanité se cherche un autre modèle, ces pionniers planétaires peuvent-ils être une source d’inspiration dans notre quête vers l’Unité Humaine ?

Dix Aurovilliens de tous horizons, dix artistes, designers, ou managers, s’interrogent et se répondent d’une voix une et multiple, pour exprimer cette force qui les relie, et les garde fidèles à l’Appel qui bouleversa leur vie.

Version française et anglaise.

Pour commander ce film, merci d’en faire la demande dans la rubrique Commande.